Quel bois exotique choisir pour une terrasse ?

Pour revêtir votre terrasse, le bois reste une des meilleures options. C’est un matériau plus pratique vu qu’il est facile à entretenir. Il faut juste bien s’assurer de sa résistance et de sa durabilité. Et ce, en choisissant une entreprise de référence dans le domaine de la menuiserie.

Terrasse en bois exotique

Le bois apporte le charme et la chaleur que l’on ne retrouve pas chez les autres matériaux comme l’inox, le béton ou le carrelage. Il s’avère être très avantageux s’il est bien traité. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire une sélection méticuleuse sur l’entreprise qui va les œuvrer.

Menuiserie Montélimar : un spécialiste du bois de construction

Il est indispensable de faire une sélection méticuleuse sur l’entreprise qui va construire les bois. Pour satisfaire vos envies, Menuiserie Montélimar vous propose ses services professionnels en termes de fabrication et bardage de bois. Afin de mieux répondre à vos besoins, ces collaborateurs vous donnent des conseils de la prospection jusqu’à la finition du travail. Nous effectuons pour vous toutes les prestations de rénovation que ce soit du parquet de la terrasse, du jardin, de la piscine, ou autre. Confiez vos projets d’aménagement à Menuiserie Montélimar pour recevoir un produit de qualité et durable. Qui plus est, nous offrons un bon rapport qualité prix.

Le bois exotique, l’idéal pour habiller la terrasse

Le bois est un matériau durable, écologique et facile à travailler. Il donne une touche de classe et d’originalité à votre parquet même si le choix à mettre sur le dallage représente toujours un grand dilemme. Différents types de bois sont disponibles pour les terrasses : bois exotiques, bois résineux, thermochauffé, composite, etc. Le pin vert et le red cedar sont entre autres parmi les essences de bois résineux. Une terrasse en bois red cedar peut durer jusqu’à 25 ans en moyenne. Pourtant, les terrasses en bois exotiques sont également très recommandées à cause de leur résistance et durabilité.

Misez sur le bois exotique, une gamme réputée comme étant le sérieux concurrent du carrelage et du bois composite pour votre terrasse. Il est connu pour son caractère imputrescible naturel, parfaitement résistant et durable aux intempéries. Il possède une grande densité, donc difficile à travailler qu’un bois classique comme le pin. Pourtant, pour assurer cette durabilité de votre terrasse en bois exotique, un entretien serait toujours nécessaire et surtout afin de garder la teinte naturelle.

Choix des bois exotiques pour la terrasse

Beaucoup de personnes choisissent des lames de bois exotiques pour leur terrasse. Pourtant, notez qu’on n'emploie pas n'importe quel bois sur une terrasse. Il existe un large choix de bois exotique disponible pour l’habillage de votre terrasse : le padouk, l’ipé, le garapa, le cumaru, le teck et le tali. Parmi ces variétés de bois exotique, le teck est celui qui coûte le plus cher. Le choix du bois exotique pour votre terrasse repose sur de nombreux facteur comme : l’aspect, la couleur, la stabilité et la durabilité. L’ipé est le bois exotique le plus connu et le plus résistant à l’eau, ensuite vient les essences du type Teck, Padouk, Bangkiraï, cumaru et Massaranduba. Avantagez également les lames de bois exotique de classe IV ou V pour garantir une durée de vie largement supérieur à 10 ans à votre terrasse. Votre parquet ne risque pas de changer ni de teinte ni de veinage. Qui plus est, ils n’ont pas besoin de traitement. Ils ne se désagrègent pas, même en contact permanent avec de l’eau. Bref, prenez le soin de bien choisir !

Propositions d'articles :

Menuiserie MonTelimar Pro